A savoir lors de la souscription à une assurance animale

une-assurance-animale-completeEn cas de maladie ou d’accident d’un animal de compagnie, souscrire à une assurance est le seul moyen qui permet d’amoindrir les dépenses. Voici quelques points à savoir avant de s’y lancer.

Comment souscrire à une assurance animale ?

Pour souscrire un animal de compagnie à une assurance, deux options possibles se présentent : le faire à distance ou auprès de la compagnie.

Pour ce second cas, il s’agit de se déplacer auprès de l’agence de la compagnie pour voir les offres disponibles et ensuite procéder à la souscription. Tous les dossiers nécessaires seront remis en main propre.

Mais à l’heure actuelle, les compagnies qui proposent des services en ligne pullulent. Ainsi, il n’est plus nécessaire de se déplacer, car l’inscription peut se faire à distance. Il suffit de faire une demande de devis en ligne, choisir l’offre, et de suivre les consignes données. Il faut également penser à rassembler les dossiers nécessaires comme le carnet d’identité du chien ou du chat mentionnant son identité et le suivi de son vaccin. Pour ce cas, il faudra également fournir des données concernant la carte bancaire étant donné que le paiement et le prélèvement se feront en ligne.

L’identification de l’animal, une des conditions requises par l’assurance

Lors de la souscription à une assurance pour animaux, plusieurs conditions doivent être remplies. La compagnie d’assurance exige par exemple que l’animal, que ce soit un chien ou un chat doive être identifié. Il s’agit ici de tatouer le chien ou encore de lui faire porter une puce électronique.

En effet, lors de la souscription, des pièces justifiant le tatouage ou encore une carte d’identification électronique doivent être fournies avec le dossier.

Concernant l’identification des animaux de compagnie, le site http://assurancesanimaux.eu/2015/01/14/differents-moyens-pour-identifier-un-animal-de-compagnie/ fournit tous les détails utiles à savoir.

Comments are closed.